Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

♥ 5 conseils pour un entretien ♥

Bonjour je vous retrouve aujourdh'ui pour un article conseils :)

j'ai dûe passer il y a environ une semaine un entretien pour un bts et je me suis dis que ça pouvait être sympa que je vous délivre mes petits conseils :)

♥ 5 conseils pour un entretien ♥

Je vous conseille tout d'abord de vous renseigner sur la formation ou l'emploi. Il y a quasiment toujours un site internet et c'est bien de voir ce qui se passe dans l'entreprise ou l'école concernée (Aménagements, formations ...)

Pour ma part je me suis bien renseignée quels débouchés il y avait après le bts. Quelle licence je pouvais faire et quelle idée principale resortait du bts pour baser mon entretien sur cette idée.

 

Exemple: le BTS pour lequel je passais un entretien était le bts economie social familial et l'idée principale que j'en ai ressortit était l'idée de la transmission, les conseils donc j'ai basée mon entretien dessus :)

Exemple: J'ai également passée il n'y a pas longtemps un entretien d'embauche et je me suis renseignée la veille sur les forums quelles étaient les principales attentes de cet emploie.

♥ 5 conseils pour un entretien ♥

Mon second conseil est de préparer son parcour en général, les différentes fillières ou encore le cv pour un emploie. Il faut pouvoir expliquer si besoin pourquoi vous êtes passé d'une formation à une autre ou encore quels sont vos projets futurs.

Exemple: Dans mon cas j,'ai passée des concours paramédicaux mais si je n'avais pas les concours j'ai voulu prévoir un bts et je me suis préparée à expliquer pourquoi ce qui n'est pas forcément évident.

♥ 5 conseils pour un entretien ♥

En troisième conseil il faut bien évidement préparer les questions qui peuvent être posées.

Exemple: - Pourquoi avoir choisi cette formation ?

                - Quels métiers voulez-vous faire à l'avenir ?

                - Pourquoi à cette endroit ? ...

                - Qu'est-ce que vous pensez que l'on attend de vous ?

                - Quelles sont vos qualités et vos défauts

 

PS: je vous conseille également de préparer des questions sur l'entreprise ou la formation demandé

Exemple: Pour mon entretien d'embauche on m'a posé cette question et j'ai donc à mon tour demandée comment ça se passait dans les équipes par exemple.

♥ 5 conseils pour un entretien ♥

Je vous conseille également de préparer vos qualitées et vos défauts. Je prépare trois qualités et trois défauts ( qui peuvent être des qualitées bien sûr :) )

 

Exemples:  Ponctuel, dynamique, à l'écoute, attentive.

                  Têtue (je vais au bout de ce que j'entreprend)

                  Stréssée (j'accorde de l'importance aux tâches) ...            

♥ 5 conseils pour un entretien ♥

Se préparer en général, la tenue, le trajet, l'attitude (être dynamique, avoir une bonne posture ...)

Noter les coordonées de l'établissement au cas ou vous avez un problème sur le trajet ou autre.

Et voilà j'espère que mon article vous a plus et a pu vous conseiller.

Et vous, quels sont vos conseils ?

Tag(s) : #♥ Conseils ♥
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :